CONSTRUCTION D'UN NOUVEL HÔTEL DE VILLE ET LA RÉNOVATION DU GARAGE MUNICIPAL

 

Un nouvel hôtel de ville pour tous les citoyens Senneville

Dans une optique de renouvellement de ses infrastructures, le Village de Senneville procédera prochainement à la tenue d’un registre sur le règlement d’emprunt en vue de la construction d’un nouvel hôtel de ville et la rénovation du garage municipal.

Le registre se tiendra le 1er juin 2016, de 9 h à 19 h, au 35, chemin Senneville, et portera sur l’adoption du règlement 465 autorisant un emprunt à long terme de 1 800 000 $.

C’est avec plaisir que le Village de Senneville met à la disposition de ses citoyens toute la documentation pertinente qui a été produite depuis l’amorce du projet à l’été 2014, et partagée avec les citoyens lors de sessions d’information publiques les 22 février et 24 mai 2016.

Lors de ces sessions, les participants ont pu consulter l’étude réalisée par un professionnel de la construction démontrant les limites fonctionnelles d’une rénovation, et assister à la présentation des plans préliminaires du nouvel hôtel de ville conçu par l’atelier d’architecture Blouin Tardif. Au cours des sessions, les citoyens ont également été informés du plan de financement de la construction projetée, et ont pu poser leurs questions aux directeurs des divers services municipaux et discuter avec les membres du conseil.

L’hôtel de ville actuel ne répond pas aux normes du Code de la construction du Québec. Construite en 1920, cette ancienne résidence privée – qui n’est pas catégorisée comme ayant une valeur patrimoniale – requiert des modifications structurales importantes, qui vont au-delà des possibilités d’une rénovation. De plus, l’édifice actuel n’offre pas suffisamment d’espace pour accueillir les employés actuels et aucune capacité d’expansion. Enfin, il ne répond pas aux besoins d’accès des personnes à mobilité réduite, ni aux normes actuelles des édifices publics.  

La construction d’un nouvel hôtel de ville et la rénovation du garage municipal figurent parmi les projets municipaux et les programmes triennaux des immobilisations du Village de Senneville depuis 2008. Les travaux projetés incluent des correctifs et mises à niveaux des infrastructures afférentes, notamment les systèmes d’aqueduc,  de drainage et d’alimentation en gaz naturel, ainsi que l’aménagement d’un stationnement municipal.

Nous sommes fiers du chemin parcouru à ce jour dans le dossier du nouvel hôtel de ville et espérons que vous partagez notre enthousiasme. À cet égard, nous vous invitons à consulter les documents qui témoignent du travail rigoureux accompli par les élus, l’administration, les membres du comité consultatif en urbanisme et les divers professionnels mandatés par la municipalité.

Notre ambition est d’offrir à nos citoyens un hôtel de ville qui reflète le caractère unique de la municipalité, et de leur donner de nouveaux motifs de fierté de vivre à Senneville.
 

RENCONTRE D'INFORMATION DU 22 FÉVRIER 2016 - PRÉSENTATION 

RAPPORT DE BLOUIN TARDIF DU 22 FÉVRIER 2016

RENCONTRE D'INFORMATION DU 24 MAI 2016 - PRÉSENTATION

 

Tenue du registre le 1er juin 2016
sur l'adoption du Règlement no. 465 prévoyant la construction d'un nouvel hôtel de ville et la rénovation du garage municipal, et autorisant à cette fin un emprunt à long terme de 1 800 000 $.

27 Mai 2016