CUEILLETTE RÉSIDENTIELLE DES BRANCHES

La cueillette officielle des branches débutera le mercredi 20 avril 2016 et s’effectuera toutes les deux semaines jusqu’au mercredi 16 novembre 2016 (si la température le permet). Occasionnellement, les cueillettes peuvent varier en raison de tâches urgentes des employées des travaux publics.

Pour assurer le bon déroulement de la cueillette, voici les conditions à respecter:

 

  •   Les branches doivent être placées sur votre terrain, à environ 1 mètre de la bordure de la rue, et en rangée avec les bouts coupés dirigés vers la rue.
  •  Elles ne doivent pas excéder 7,5 cm (trois pouces) de diamètre. Ce service s’adresse uniquement aux branches des travaux d’émondage légers ou qui résultent d’un orage. Lors de l'émondage ou de l'abattage d'arbres effectué par des entrepreneurs privés, les résidus ne seront pas ramassés. Elles ne doivent contenir aucun objet métallique, de plastique ou de roches et doivent être débarrassées de leurs racines ou souche.
  •  Les branches non conformes ne seront pas recueillies. S’il y a lieu, un avis sera remis à un résident expliquant les modifications souhaitables pour la prochaine fois.

La municipalité offre les branches déchiquetées (paillis) gratuitement aux citoyens.  Pour en obtenir, veuillez contacter l’hôtel de ville au 514-457-6020, poste 180 afin de réserver la quantité requise. 

15 Avril 2016