Division de prévention

Sécurité dans nos rues

Un grand nombre de citoyens profitent de nos chemins ruraux pour y marcher ou y circuler à vélo. Pour la sécurité de ces personnes qui se retrouvent sur nos rues étroites, il est interdit de placer des objets tels que pierres et bûches sur le terrain de la ville, devant votre propriété.

Vitesse

Pour la sécurité de tous, les résidents ainsi que tout autre automobiliste, doivent respecter les limites de vitesse et les panneaux de signalisation qu’on retrouve le long des chemins ruraux de Senneville.

Sécurité à vélo

Il est si plaisant de se promener à vélo, mais nous savons tous que la sécurité à vélo est essentielle. Dans cette optique, nous désirons vous guider vers les outils fournit sur le site internet de la Société de l’assurance automobile du Québec.

La société vous propose les guides suivants :

  • Le Guide de sécurité à vélo, 7e édition;
  • Le guide Web animé À vélo sur le réseau routier
  • Le guide d’organisation d’une randonnée à vélo avec des jeunes intitulé Une journée à vélo.

Ces outils peuvent être téléchargés sur le site internet de la société au www.saaq.gouv.qc.ca sous la rubrique " Documents et publications ".

IL EST IMPORTANT DE VOUS RAPPELER QUE LE CHEMIN DE SENNEVILLE EST UNE ROUTE PARTAGÉE, VOITURE/VÉLO.

Vous pouvez consulter le site du bureau d’assurance du Canada pour visualiser des documents d’informations sur la prévention  à l’adresse suivante dans la section " document ": www.infoassurance.ca

Savez-vous quoi faire en cas d'urgence?

Apprenez à vous préparer et testez vos connaissances en ligne!

Sécurité civile du Québec