Pesticide et herbicyclage

Pesticides

Le règlement no. 429 du Village de Senneville interdit sur son territoire l’usage de pesticides incluant les insecticides. Rappelez-vous d’en informer votre entrepreneur lorsque vous renouvellerez votre contrat d’entretien de pelouse au printemps. Exempts de la réglementation sont les propriétés exploitées à des fins agricoles ou horticoles et le terrain de golf (tertres de départ et verts seulement) lorsque certaines conditions sont rencontrées.

Plusieurs produits écologiques pour contrôler les infestations sont maintenant disponibles. Veuillez disposer de vos vieux pesticides à la prochaine collecte de résidus domestiques dangereux.

Pour la santé de tous – particulièrement celle des enfants et des animaux domestiques – veuillez respecter la réglementation.

Pour consulter le règlement numéro 429, vous référer à la section Services municipaux/Nouveaux résidents/Règlements importants

Herbicyclage

Bonne nouvelle! Pas besoin de ramasser le gazon coupé, de l’insérer dans un sac et de le déposer à la rue. Vous pouvez utiliser ce gazon coupé comme engrais naturel qui enrichit votre pelouse en lui fournissant l’eau et les nutriments nécessaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document de RECYC-QUÉBEC.