Service d'incendie

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) est responsable du service pour tout le territoire du Village de Senneville. Il  a comme mission de lutter contre les incendies et de procéder aux sauvetages lors de tels sinistres.

Dans le cadre de cette mission, le service participe à l’évaluation des risques d’incendie ou d’autres sinistres, à la prévention des sinistres, à l’organisation des secours ainsi qu’à la recherche du point d’origine, des causes probables et des circonstances d’un incendie.

Le service est chargé, de la lutte contre les autres types de sinistres, du secours de victimes d’accidents et du secours des personnes sinistrées et de leur évacuation d’urgence.

Si nous pouvons compter sur une brigade d’intervention en tout temps, il faut toutefois garder à l’esprit que la sécurité est aussi une affaire de prévention… qui nous concerne tous!

Caserne 51Caserne 51
550, boulevard des Anciens-Combattants
Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec) H9X 3W1    
Numéro de téléphone : 514 280-7851

La caserne à Sainte-Anne-de-Bellevue a été bâtie en 1994 par les services des incendies de Sainte-Anne-de-Bellevue et du Village de Senneville. À la suite de l'intégration des 22 services de sécurité d’incendie de l'île de Montréal en 2002, elle devint la première caserne 51.

Site SIM

En 2012, le Village de Senneville a adopté le règlement numéro 431 sur la prévention des incendies sur le territoire du Village de Senneville.

Règlement numéro 431_-_prevention_des_incendies.pdf

Publications

Dépliant La sécurité incendie à la maison

Alarmes-incendies non fondées

Pompiers premiers répondants

Quoi faire après un incendie

Programme d’aide à l’évacuation d’urgence

Avertisseur de fumée

On ne le répétera jamais assez : un avertisseur de fumée en bon état peut faire la différence entre la vie et la mort. En effet, cet appareil veille sur vous et votre famille 24 heures sur 24.

Tout propriétaire de bâtiment doit y installer un nombre suffisant de détecteurs et, surtout, les maintenir fonctionnels en tout temps.