Taxes

 
Échéanciers

Les dates d’échéance pour le paiement de taxes municipales de 2017 :

Premier versement - le 23 février 2017

Deuxième versement - le 23 mai 2017

Il y a un frais d’administration de 50 $ pour tout paiement refusé par le tiré (par exemple chèque NSF)

Il n’y a plus de pénalité chargée sur les arrérages, mais tous arrérages porte intérêt au nouveau taux de 10 % par année, calculé jour par jour de la date d'échéance.

 

Modalités de paiement

***NOUVEAUTÉ***

Évaluation foncière et compte de taxes

L'année 2017 est la première année d'une nouvelle rôle d'évaluation foncière de trois ans (2017, 2018, 2019). La nouvelle valeur de votre propriété sera utilisée sur vos comptes de taxes de 2017, 2018 et 2019. La nouvelle valeur de votre propriété reflète sa valeur marchande au 1er juillet 2015 en fonction des ventes comparatives dans votre quartier.

Pour consulter l'évaluation foncière et le compte de taxes de Village de Senneville, cliquez sur l'un des deux liens suivants :

  • Pour les résidents

  • Pour les professionnels

Pour consulter l'évaluation foncière de l'Agglomération de Montréal, cliquez ici.

 

Les paiements peuvent être effectués par chèque, comptant ou paiement direct.

Par la poste : faites parvenir un ou vos deux chèques postdatés à l’ordre du Village de Senneville en utilisant les talons de paiement joints à votre compte de taxes.

À l’hôtel de ville : en vous présentant (avec votre talon de paiement), les paiements peuvent être effectués par chèque ou comptant, aux heures d’ouverture (du lundi au jeudi de 8 h  à 12 h et de 12 h 45 à 16 h 30 - vendredi de 8 h  à 12 h ).

Au comptoir du caissier de l'institution financière, au guichet automatique, par téléphone ou sur le site Internet des institutions financières suivantes: Caisse Desjardins, CIBC, BMO, TD Canada Trust ainsi que la Banque Nationale.

Pour le paiement en ligne des taxes foncières, veuillez noter que certaines institutions financières exigent 4 chiffres pour le compte / numéro de client.

Si c'est le cas de votre institution financière s'il vous plaît voir ci-dessous:

Comme votre numéro de compte / client ne comporte que 2 ou 3 chiffres, veuillez ajouter deux zéro 00 ou un zéro 0 devant votre numéro de client.

Par exemple, si votre numéro de compte / client est 999, veuillez le taper sur le site Web de votre institution financière en tant que 0999